Comment obtenir une inspection électrique de la piscine

Vous avez une piscine à votre domicile ou dans vos locaux professionnels et vous vous demandez s’il est important qu’elle fasse l’objet d’une inspection électrique ou non ? Si c’est le cas, ce texte vous expliquera pourquoi une inspection de la piscine est nécessaire et vous guidera sur ce qu’est le processus impliqué. Il est très important que toute piscine, qu’elle soit commerciale ou résidentielle, soit inspectée plus souvent afin de s’assurer que la piscine et la terrasse qui l’entoure sont non seulement sécurisées et conformes aux normes, mais aussi pour confirmer que toutes les installations électriques sont en bon état de fonctionnement. Si vous possédez une piscine, vous devez savoir que le bien-être de votre piscine est crucial pour votre bien-être et celui des autres personnes qui l’utilisent. Voici les raisons qui prouvent l’importance d’une inspection de la piscine:

Des câblages électriques mal connectés ou fonctionnant mal peuvent provoquer des incidents de chocs électriques. Les systèmes électriques et les câblages obsolètes sont souvent à blâmer pour la plupart des incidents de chocs dangereux rencontrés sur la piscine. Faire effectuer une inspection électrique régulière de votre piscine est un excellent moyen de s’assurer que les sources d’alimentation, les câblages et les autres composants électriques fonctionnent correctement.

Protection des équipements électriques

L’électricité peut endommager les appareils, en particulier lorsque les sources d’alimentation et les appareils liés à votre piscine sont obsolètes ou deviennent défectueux. Comment obtenir une inspection électrique de votre piscine :

Conseil n°1 : coopérer avec un électricien légitime

Avant d’employer un électricien pour répondre à vos besoins d’inspection électrique de votre piscine, vous devez vous assurer que l’expert que vous choisissez est agréé et donc autorisé à offrir des services électriques par le gouvernement. Il est essentiel d’engager un électricien agréé à Sydney, car cela indique que le spécialiste est bien formé et qualifié pour prévenir les possibilités d’électrocution. L’électricien que vous choisissez doit obtenir un permis pour les travaux d’inspection électrique de la piscine auprès de l’autorité compétente avant de commencer l’exercice.

Conseil n° 2 : inspection préliminaire

L’électricien que vous employez doit faire inspecter certains aspects de son travail avant de l’approuver. Par exemple, une fois que votre électricien a détaché les anciens câbles électriques et autres appareils connectés à votre piscine, il est vital qu’un inspecteur surveille l’avancement des travaux. L’inspecteur qui surveille le travail de votre électricien doit être un électricien qualifié approuvé par votre État.

Conseil n° 3 : Inspection de service

Une fois que l’inspecteur a approuvé le travail de votre électricien, il doit aller de l’avant et s’assurer que tous les travaux électriques concernés sont effectués en conséquence. Une fois que l’électricien a terminé les travaux électriques, le même inspecteur procède à une inspection de service afin de confirmer si le câblage connecté aux panneaux électriques ainsi que les dispositions d’alimentation du compteur, entre autres facteurs électriques, sont en bon état.

L’inspection de service exige que l’électricien découvre tous les panneaux et le câblage afin que l’inspecteur puisse voir clairement toutes les connexions. Dès que l’électricien aura terminé et sera satisfait de son travail, l’inspecteur examinera à nouveau le projet. Cependant, cette fois, le courant sera allumé afin que l’inspecteur puisse confirmer que chaque composant électrique fonctionne correctement. Si l’inspecteur vérifie que tout est sain et sûr, l’électricien finalisera l’exercice en resserrant toutes les connexions électriques. 

5 conseils pour assurer la sécurité électrique de votre maison